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Essai de la Vespa GTS 300: piqûre plus appuyée

Tout en préservant le grand carénage en acier, caractéristique des légendaires « Vespone », Piaggio ancre la « guêpe » la plus illustre de l’histoire du deux-roues dans la modernité.

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La Vespa GTS se décline en quatre versions (et quatorze coloris) : la Classique et la Super (en fait, une « classique » contemporaine) dotées d’un nouvel écran hybride analogique-LCD, de rétroviseurs et bords de carénage chromés ; la Supersport au style plus fougueux, équipée par défaut du même écran et du système de connectivité Vespa Mia ; et enfin la Supertech, qui bénéficie de la panoplie technologique complète offerte par Piaggio, avec entre autres un écran couleur TFT de 4,3 pouces. Toutes sont désormais équipées du système « keyless ». Enfin, outre la version 125 cc déjà présentée en ces pages, un bloc 300 cc est également proposé pour les plus gros rouleurs. Ce moteur 300 hpe 4 soupapes à injection électronique et refroidissement liquide peut compter sur une puissance maximale de 23 chevaux pour 163 kg en ordre de marche. De quoi offrira une belle polyvalence et permettre plus aisément les pèlerinages en tous genres. De manière générale, l’accélération de la GTS 300 est un savant mélange entre puissance, souplesse et progressivité.

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