Accueil Tekno

Un mail d’un ami qui demande de l’aide? Méfiance!

Voici l’escroquerie dont a failli être victime un client d’un libraire nommé François.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Cette semaine, nous vous racontons l’escroquerie dont a failli être victime un client d’un libraire nommé François. Ce client, que nous allons appeler Pierre, s’est présenté et lui a demandé des cartes prépayées NeoSurf, pour un montant de 600 €. La carte NeoSurf est un outil pratique avec lequel vous allez pouvoir, par exemple, payer des achats sur les sites de commerce qui acceptent ce mode de paiement. Mais, interpellé par le montant, François interroge Pierre et celui-ci lui explique qu’il a reçu un mail d’un ami de sa sœur. Celui-ci lui a expliqué qu’elle est en vacances et qu’elle a perdu son portefeuille et son téléphone. L’ami propose donc à Pierre d’être l’intermédiaire pour transmettre les codes des cartes NeoSurf à sa sœur. Pierre a bien essayé de prendre contact avec elle mais sans résultat. Tenant compte de la perte évoquée du téléphone, il n’était pas très surpris. Pierre se rend donc à la librairie.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Tekno

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs