Accueil Actu Télé

De l’émotion à nouveau devant la danse d’un groupe dans «The Dancer» (vidéo)

Le lancement de « The Dancer » sur La Une a très bien démarré. La suite s’est révélée aussi émouvante que le démarrage.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Mardi soir, les téléspectateurs retrouvaient à nouveau pour le second numéro du nouveau télécrochet sur La Une, « The Dancer ». Sara De Paduwa, Ivan et Héloïse Blanchaert étaient là pour accompagner les danseurs et ont fait de belles découvertes.

Ils ont accordé un premier coup de cœur au groupe, The Movement Theory. Les danseurs ont gagné une place directement pour les shows sans avoir même à passer devant les coachs.

Mais un deuxième groupe les a largement ému et touché de même que le public. Les danseurs de la Carla Dance Company ont marqué les esprits. Le groupe a été fondé par Carla et son mari, cette dernière est professeure de danse et porteuse d’un handicap. Elle a alors naturellement décidé de partager sa passion pour la danse en proposant une formation inclusive.

« Je suis devenue handicapée il n’y a pas si longtemps et du coup, je me sentais différente. J’ai été exclue et beaucoup critiquée. Je ne veux pas que les autres se sentent comme ça. Je veux que tout le monde se sente bien à la Carla Dance Company. (…) Je veux montrer qu’ils sont vraiment capables de faire de belles choses », a-t-elle expliqué.

Après une chorégraphie sur plusieurs chansons – L’Aventurier d’Indochine, Footloose de Black Shelton et Dingue de Soprano – le miroir s’est ouvert sur un public, absolument conquis. « J’ai beaucoup aimé la composition et la chorégraphie. J’ai senti que vous vous êtes amusé », a lancé Laurien Decibel. Ce vote du public a été une « très grande victoire » pour Carla et « pour toutes les personnes différentes ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une