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Essai de la MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro: belle et monstrueuse

Basée sur la plateforme de la Brutale 1000 RR, la Superveloce lui emprunte : cadre, bras oscillant et moteur tout en s’inspirant, esthétiquement, des légendaires MV Agusta engagées dans le championnat du monde dans les années 60.

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Aujourd’hui, ce mélange de modernité technologique et style néo-rétro souligne l’ADN et la tradition de la marque italienne. Ses valeurs de puissance et de couple ont de quoi impressionner : 208 ch à 13.000 tr/min (212 ch avec le kit racing) et 116,5 Nm à 11.000 tr/min. L’évolution la plus récente du moteur quatre cylindres en ligne de 998 cm3 est équipée d’un arbre de renvoi qui tourne à deux fois la vitesse de l’arbre primaire. L’objectif ? Éliminer les vibrations à haute fréquence et permettre une prise de virage plus facile et plus rapide. Cette solution technique a un impact significatif sur la maniabilité et la réactivité de la moto, et elle augmente à des régimes plus élevés, réduisant les vibrations de 54 % à 14.000 tr/min.

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