Essai de la MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro: belle et monstrueuse
Basée sur la plateforme de la Brutale 1000 RR, la Superveloce lui emprunte : cadre, bras oscillant et moteur tout en s’inspirant, esthétiquement, des légendaires MV Agusta engagées dans le championnat du monde dans les années 60.

Aujourd’hui, ce mélange de modernité technologique et style néo-rétro souligne l’ADN et la tradition de la marque italienne. Ses valeurs de puissance et de couple ont de quoi impressionner : 208 ch à 13.000 tr/min (212 ch avec le kit racing) et 116,5 Nm à 11.000 tr/min. L’évolution la plus récente du moteur quatre cylindres en ligne de 998 cm3 est équipée d’un arbre de renvoi qui tourne à deux fois la vitesse de l’arbre primaire. L’objectif ? Éliminer les vibrations à haute fréquence et permettre une prise de virage plus facile et plus rapide. Cette solution technique a un impact significatif sur la maniabilité et la réactivité de la moto, et elle augmente à des régimes plus élevés, réduisant les vibrations de 54 % à 14.000 tr/min.