Accueil Actu Soirmag

Open d’Australie: des spectateurs provoquent un joueur russe en brandissant un drapeau ukrainien (vidéo)

Alors qu’il affrontait le Finlandais Emil Ruusuvuori, ce jeudi au deuxième tour de l’Open d’Australie, le Russe Andrey Rublev a été provoqué par des spectateurs qui ont agité un drapeau ukrainien.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Andrey Rublev affrontait ce jeudi 19 janvier le Finlandais Emil Ruusuvuori au deuxième tour de l’Open d’Australie. Le joueur Russe a connu quelques problèmes avec les spectateurs. Plusieurs d’entre eux l’ont provoqué en agitant un drapeau ukrainien.

Ainsi, le joueur de 25 ans est allé voir l’arbitrer pour lui demander d’intervenir : « J’ai tout de suite dit à l’arbitre que ce n’était pas pour le drapeau, ils peuvent afficher le drapeau qu’ils veulent, je comprends totalement la situation ».

Il ajoute ainsi :  «  Ils ont commencé à m’insulter et à dire des choses désagréables »

Pour rappel, Tennis Australia avait annoncé l’interdiction des drapeaux russes et biélorusses dans l’enceinte de l’Open d’Australie. « Les drapeaux russes et biélorusses sont bannis sur place à l’Open d’Australie. Notre politique initiale était que les fans pouvaient les apporter, mais ne pouvaient pas les utiliser pour causer des perturbations », indiquait un communiqué fédéral.

Qualifié pour le troisième tour malgré cet incident (victoire 6-2, 6-4, 6-7 [2], 6-3), Rublev, qui affrontera Dan Evans samedi, s’est plusieurs fois positionné contre le conflit qui oppose actuellement la Russie à l’Ukraine.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une