Accueil Actu Télé

Michaël Miraglia reprend la présentation des JT dès ce week-end sur RTL

RTL Belgium a fait peau neuve ce mardi 24 janvier. Tout a été repensé, du site web aux journaux télévisés. Les journaux du week-end ont aussi vu une transformation.

Temps de lecture: 2 min

Pour coller à sa «  nouvelle identité visuelle et rédactionnelle  », la chaîne privée a trouvé un nouvel habillage et un nouveau format pour ses JT du week-end, à mi-chemin entre l’information et le magazine. Désormais, les vendredis, samedis et dimanches, à partir de 19 heures, les téléspectateurs découvriront des formats plus longs, de 8 minutes, en alternance avec des sujets plus courts.

« Ces reportages, à mi-chemin entre le news et le magazine, abordent l’actualité de manière plus détachée via davantage de portraits, de coulisses et d’immersions, dans une approche centrée sur l’humain », explique le communiqué de RTL Belgium.

Désormais, c’est Michaël Miraglia qui assurera la présentation des éditions du week-end. Une évolution qui ravit le journaliste, qui fait déjà bien partie de la famille RTL, depuis 2015. « Je suis impatient de rejoindre une rédaction qui a toujours été à la fois ma référence dans le traitement de l’info, tant sur le fond que sur la forme, et mon inspiration quand j’ai débuté ma carrière, il y a bientôt 25 ans, à la télé locale de Mons. J’ai grandi avec l’info de RTL et aujourd’hui c’est un honneur et une fierté pour moi de prendre le relai de celles et ceux qui ont permis à RTL info de s’imposer comme un acteur utile et efficace dans le paysage audiovisuel belge », déclare Michaël Miraglia dans le communiqué de la chaîne.

À lire aussi  : Le journal télévisé de RTL fait peau neuve (vidéo)

Le journaliste n’arrêtera pas l’animation de ses émissions « Reporters » et « 112, Hélico d’urgence » pour autant et les assurera en parallèle. Quant aux jokers, « Antoine Schuurwegen, remplacera Michaël Miraglia en son absence durant le week-end », annonce RTL, tandis que Simon François continuera à être reporter de terrain et joker pour les JT de la semaine.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une