Accueil Actu Soirmag

Bpost met Bruxelles à l’honneur avec cinq nouveaux timbres uniques

Un feuillet de cinq timbres-poste dédié aux objets Art Nouveau a été émis à l’occasion du 130e anniversaire de l’Hôtel Tassel, érigé par Victor Horta, a annoncé bpost mardi.

Temps de lecture: 2 min

L’édifice est considéré comme le premier bâtiment de ce style à Bruxelles. À l’occasion de cet anniversaire, l’année 2023 a été placée sous le signe de cette période artistique dans la capitale.

Bruxelles compte près d’un millier de bâtiments Art Nouveau, dont quelque 250 sont classés. Pour sa nouvelle collection de timbres, bpost a cependant choisi de mettre à l’honneur les arts décoratifs et la joaillerie, moins connus. Pour la sélection des objets, l’entreprise a consulté le professeur Werner Adriaenssens, expert en Art Nouveau aux Musées royaux d’art et d’histoire de Bruxelles.

Bpost a ainsi émis un feuillet comprenant cinq timbres-poste sur lequel figurent le pendentif « Méduse », la poignée de porte de l’atelier du sculpteur Fernand Dubois, le Sphinx mystérieux, le Vase de Léon Ledru et la Lampe aux nymphes. L’arrière-plan du feuillet de timbres-poste montre le hall central de l’Hôtel Solvay, autre chef-d’œuvre de Victor Horta.

Le feuillet est en vente depuis lundi sur internet ou dans les philaboutiques de Bruxelles ou Malines au prix de 12,65 euros, précise bpost. Les objets eux-mêmes peuvent être admirés aux Musées royaux d’art et d’histoire.

Capture d’écran - Bpost
Capture d’écran - Bpost

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une