Accueil Actu Soirmag

Dans un zoo chinois, le passage de l’année du tigre à celle du lapin ne s’est pas déroulé en douceur (vidéo)

Pour célébrer le Nouvel an lunaire, le zoo de Linfen s’est servi de ses animaux pour représenter la transition d’une année à l’autre. Un passage de relai compliqué.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

C’était presque attendu. Dans le zoo de Linfen, en Chine, des employés ont voulu célébrer le changement d’année lunaire, qui est passée de celle du tigre à celle du lapin. Pour l’occasion, ils ont donc décidé de mettre en scène des animaux du zoo.

Deux employés sont présents. L’un porte un bébé tigre dans les mains sur une table, tandis que l’autre tient un lapin. Les deux animaux sont côte à côte pour l’image. Ils sont rapprochés petit à petit et d’un coup, le tigre voit une opportunité en or en allant croquer le lapin.

Les employés ont rapidement séparé les animaux. Le lapin est en vie et en bonne santé, il n’a pas été blessé. La vidéo a même été partagée. Une version plus longue a également été transmise, où l’équipe du zoo souhaite la bonne année aux visiteurs du complex. Les internautes se sont amusés de la situation, écrivant que « le tigre voulait une autre année » ou encore qu’ils étaient pressés de voir l’année du dragon arriver.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une