À la télé ce soir: «Ninja Warrior» ou «Lego Masters»
Votre sélection pour ce samedi 28 janvier, à ne pas manquer !

« Ninja Warrior », à 21h10 sur TF1
Présenté Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere, «
« Lego Masters », à 20h30 sur RTL-TVI
C'est déjà la grande soirée finale ! Afin de remporter le titre de «Meilleur constructeur de briques de France, les quatre binômes encore présents vont devoir défier les lois de la gravité dans une épreuve 100% inédite. Pour la première fois dans l'histoire du concours, ils vont devoir construire une oeuvre qui va aller sous l'eau et sur l'eau. La pression flottera dans l'air... Qui se fera emporter par la vague du stress ? Qui réussira à nager contre vents et marées vers la victoire ? Et, surtout, qui sera sacré meilleur constructeur de la saison 3 au terme d'une dernière épreuve haletante ? Les mains vont devenir moites, les coeurs vont palpiter, les nerfs seront mis à rude épreuve !
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Le bûcher des vanités », à 20H05 sur Tipik - Deux étoiles
de Brian De Palma (1990)
John Cleese et Jack Nicholson ayant refusé d’incarner le héros de cette adaptation du best-seller de Tom Wolfe, la production s’est tournée vers Bruce Willis, alors tout auréolé par le triomphe de « Piège de cristal ». Un contre-emploi guère apprécié qui coula financièrement l’ouvrage, rare incursion du virtuose de Newark dans la comédie de mœurs. Avec le recul, une œuvre pourtant devenue assez joliment cinéphilique.
« Beethoven », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles
de Brian Levant (1992)
Quelle idée d’avoir baptisé du nom du grand compositeur (dont le grand-père était un vrai Malinois) un gros saint-bernard baveur, gaffeur et mêle-tout… Toujours fut-il qu’il y a 30 ans, cette comédie policière aussi sympathique que convenue obtint un succès planétaire. On n’en dira évidemment pas autant des quatre suites produites jusqu’en 2003.
« Paul », à 21h40 sur AB3 - Deux étoiles
de Greg Mottola (2011)
Cautionnée par Steven Spielberg lui-même, cette parodie de « E.T. » au rythme d’un « road movie » rappelant aussi « La course contre l’enfer » de Jack Starrett est plus que plaisante avec ses scènes d’action à la fois spectaculaires et drôles, son trio infernal rejoint par la pétillante Kristen Wiig, et l’apparition finale de la toujours impressionnante Sigourney Weaver.
« L’homme parfait » (1re<UN>TV), à 21h55 sur BE1 - Deux étoiles
de Xavier Durringer (2022)
Didier Bourdon livre un duel sans merci à un robot intelligent et performant, incarné par Pierre-François Martin-Laval, pour reprendre le contrôle de sa famille : une comédie sympa et pas vraiment innocente, tout à fait dans le nouvel « air du temps » de la production hexagonale.