À la télé ce soir: «Les traîtres» ou «Wonder Woman»
Votre sélection pour ce dimanche 29 janvier, à ne pas manquer !

« Les traîtres », à 20h40 sur RTL-TVI
Les
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Robin des Bois », à 20H05 sur CLUB RTL - Trois étoiles
de Ridley Scott (2010)
Qu’on se rassure, la démystification ne dure que le temps d’une mise en place destinée à mieux faire revivre encore la légende à travers une vraie fiction sans la moindre portée historique, imaginée par Brian Helgeland, le scénariste du super « L.A. Confidential » et de « Green Zone ». Avec une séquence de débarquement singée sur celle du « Soldat Ryan » de Spielberg et notre Jonathan Zaccaï dans le rôle du Roi de France.
« Lamborghini : l’homme derrière la légende » (1re TV), à 20h30 sur BE1 - Trois étoiles
de Robert Moresco (2022)
L’histoire de Ferruccio Lamborghini est sans doute moins connue que celle d’Enzo Ferrari, pourtant intimement liés en raison de leur rivalité acerbe, au cœur de ce biopic italo-américain dévoilé avec succès au Festival de Rome. Cette autre légende italienne due au scénariste de « Million Dollar Baby » a de quoi séduire autant les passionnés de belles cylindrées que les amateurs de cinéma romantique en compagnie de Frank Grillo et Mira Sorvino.
« Wonder Woman », à 21h10 sur AB3 - Deux étoiles
de Patty Jenkins (2017
Une méga-production à 150 millions de dollars confiée à la réalisatrice de « Monster », dans un registre diamétralement opposé mais toujours dans la quête d’un féminisme affiché. Le résultat est à la fois spectaculaire et artificiel.
« Terminator : Dark Fate », à 21h10 sur France 2 - Deux étoiles
de Tim Miller (2019)
Chronologiquement situé après le « Terminator 2 : le jugement dernier » de 1991, ce « Sombre destin » en VO ramène Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger – qui s’offre des adieux en larmes ! – en appui à Mackenzie Davis et Natalia Reyes, alias la blonde et la brune opposées au nouveau tueur impitoyable joué par le Texan Gabriel Luna. Fin probable de la saga, vu la modestie des recettes.
« The Pledge », à 20h55 sur ARTE - Une étoile
de Sean Penn (2001)
Loin du polar classique, ce « road movie » lent, contemplatif et crépusculaire – un euphémisme – s’attarde sur l’esquisse psychologique de ses intervenants et en oublie quasiment, en chemin, sa quête initiale.