Accueil Soirmag Royal

Lady Rupert Nevill, la femme qui a permis à la reine Elizabeth II de goûter à l’anonymat, est décédée

La fille du 9e comte de Portsmouth et amie de la défunte monarque a tiré sa révérence à l’âge de 97 ans.

Temps de lecture: 2 min

C’est une partie de l’histoire de la reine Elizabeth II qui s’en est allée. Ce 31 janvier 2023, « The Mirror » rapporte que Lady Rupert Nevill est décédée à l’âge de 97 ans. Plus connue sous le nom de « Micky », elle connaissait Sa défunte Majesté depuis son enfance alors qu’elle faisait partie d’un groupe de guides de jeunes filles qui se réunissaient dans le parc du palais de Buckingham. Décrite comme l’amie qui permettait à la Reine de goûter à l’anonymat, les deux femmes se voyaient souvent pour partager des moments ensemble.

En 1944, Lady Rupert Nevill de son vrai nom Camilla Wallop épousa Lord Rupert Nevill, trésorier et secrétaire privé du prince Philip. Suite à ce mariage, les deux couples sont devenus des amis proches. Ainsi, la Reine et Philip rendaient régulièrement visite à Camilla et Rupert à leur domicile de Horsted Place à Uckfield, dans l’East Sussex pour aller notamment au théâtre. Parmi les anecdotes qui relient les femmes, on raconte que la défunte Reine se serait tenue à la caisse d’un supermarché avec Lady « Micky ». «  Une fois, elle a fait la queue à la billetterie sans se faire remarquer . Une nuit, alors que des foules lentes envahissaient le hall, le directeur a reconnu Micky Nevill et s’est soudain rendu compte que c’était la reine [qui l’accompagnait]  », écrivait la presse dans les années 70.

La cause exacte de la mort de Lady Rupert Nevill n’est pas connue. Ce que l’on sait, c’est qu’elle sera enterrée dans le courant de la semaine prochaine et que de nombreux membres de la famille royale seront probablement présents à ses funérailles. Par exemple, le prince Philip et Charles sont également venus aux funérailles du mari de Micky, décédé en 1982.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une