Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Des racines et des ailes» ou «Mariés au premier regard»

Votre sélection pour ce mercredi 1er février, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Des racines et des ailes », à 21h10 sur France 3

Le marché de l'art ne s'est jamais aussi bien porté. En France, en 2021, le produit des ventes aux enchères a atteint 4 milliards d'euros, soit 40% de plus que l'année précédente. Un record ! Le public des salles ne cesse de rajeunir. Chacun vient tenter sa chance, chercher du rêve et de l'émotion. De Paris à New York, des bords de Loire jusqu'en Bourgogne, des commissaires-priseurs, experts, acheteurs et vendeurs partagent avec nous leur passion pour le patrimoine historique. À Paris, à l'Hôtel Drouot, le plus ancien établissement de vente aux enchères au monde, Maître Lucien organise chaque année la vente « Paris mon amour ».

« Mariés au premier regard », à 20h15 sur PLUG-RTL

Les psychologues Estelle Dossin et Pascal De Sutter ont analysé les profils de célibataires motivés pour rencontrer l'âme soeur et leur ont fait passer une série de tests afin de leur trouver un ou une partenaire compatible. Cette année, ils ont pu former sept couples ; leur histoire commencera avec l'engagement le plus fort qu'il soit possible de prendre : le mariage. C'est ce jour-là, et pour la première fois, qu'ils se rencontreront devant le maire et leur famille. Pour ces célibataires, rien n'est plus important que de pouvoir enfin réaliser leur rêve : trouver le grand amour de leur vie.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les révoltés du Bounty », à 20H40 sur La Trois - Trois étoiles

de Lewis Milestone (1962)

Le seul reproche qu’on puisse réellement adresser à ce remake du grand classique « oscarisé » de Frank Lloyd en 1935, avec Clark Gable et Charles Laughton, est précisément d’en être un. Et il ne sera pas le dernier puisque « Le Bounty » de Roger Donaldson a suivi en 1984 avec cette fois Mel Gibson et Antony Hopkins en relais de Marlon Brando et Trevor Howard. Au bout du compte, pas besoin de déclencher une mutinerie, car les trois versions ont leurs qualités.

« La nouvelle vie de Paul Sneijder », à 20h55 sur ARTE - Trois étoiles

de Thomas Vincent (2016)

L’émouvante prestation de Thierry Lhermitte, épatant en homme en deuil qui remet sa vie en cause, donne à ce film canadien toute son âme. Comme le récit s’appuie sur une progression dramatique sans relâche, on suit avec un intérêt croissant l’évolution du gaillard dont le contexte négatif lui ouvre les yeux vers d’autres réalités.

« Tamara vol. 2 », à 20h05 sur TIPIK - Deux étoiles

d’Alexandre Castagnetti (2018)

La suite presque immédiate du « Vol. 1 » de 2016 avec toujours la Bretonne Héloïse Martin en héroïne de la BD éponyme de Zidrou et Darasse, et Sylvie Testud incarnant sa maman. Un nouveau plaidoyer anti-grossophobie un peu téléphoné mais sympathique à souhait, ayant de surcroît le mérite de remettre les réseaux sociaux et les Parigots à leur place !

« Évasion », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Mikael Hafström (2013)

Lorsque Sylvester Stallone fut embarqué dans le projet, il n’eut aucune difficulté à convaincre les producteurs d’engager l’ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, ce qui nous vaut la tête d’affiche de ce film d’action qui ne décolle vraiment fort que dans sa partie finale. Il est vrai qu’on ne peut décemment plus en demander trop à nos deux papys devenus septuagénaires.

« La 7e compagnie au clair de lune », à 21h25 sur TMC - Deux étoiles

de Robert Lamoureux (1977)

Le passage bien malgré eux du chef Chaudard et des soldats Tassin et Pitivier dans la Résistance s’accompagne au moins de quelques séquences mémorables dans cet ultime volet de la trilogie marquant aussi la retraite définitive de son auteur en tant que réalisateur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une