Essai de la Ducati Diavel V4: la plus belle de Milan
Musclée, robuste, avec de larges épaules et un échappement à quatre sorties bien visibles, la Diavel V4 s’inspire des « muscles cars », voire de l’esthétique des super-héros.

Les feux avant et arrière ainsi que les clignotants, tous full leds, contribuent également à l’apparence de cette moto particulière. Le DRL avant change de forme, avec un profil en double C qui évolue par rapport à la caractéristique stylistique précédente. Le feu arrière est composé d’une matrice de leds ponctuelles positionnées sous la boucle arrière, également avec une signature optique Ducati. Les clignotants dynamiques sont intégrés dans le guidon, devant les réservoirs de commande de frein et d’embrayage. Un autre élément distinctif est le pneu arrière massif de 240/45. Les jantes sont en alliage à cinq branches avec un profil agrémenté de surfaces usinées. La Diavel V4 pèse 211 kg à vide sans carburant. Soit un gain de plus de 13 kg (-5 sur le moteur, -8 sur le châssis) par rapport à la Diavel 1260 S.