Bugatti agace énormément la mairie de Paris (photos)
Bugatti a réalisé des photos dans la ville de Paris, pour la promotion de la Bugatti Chiron Profilée. Sauf que la marque, en plus de ne pas avoir demandé les autorisations à la ville, a fait une belle sortie de route.

Les photos sont objectivement très belles, avec une Bugatti Chiron Profilée, garée sous les réverbères sous le pont de Bir-Hakeim, avec la tour Eiffel en arrière-plan. Les fans de la marque apprécieront sûrement la mise en image du bolide, la mairie de Paris, beaucoup moins.
Dans un tweet, le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire s’est agacé de ce shooting photo qui a été réalisé sans autorisation de la ville et surtout, il observe que la voiture est stationnée sur une piste cyclable. « Les pistes cyclables à Paris, ça fait rêver mais c’est pour les vélos ! », écrit-il avant d’ajouter : « Et ça sera seulement 135€ d’amende pour stationnement sur une piste cyclable… ».
De son côté, la maire de Paris, Anne Hidalgo ne s’est pas exprimée mais a retweeté le message d’une paléoclimatologue et membre du GIEC, Valérie Masson-Delmote, qui rappelle : « Rêve, ou cauchemar ? Mise en scène d’une voiture sur une piste cyclable. Voiture qui a une consommation moyenne de carburant de 24,8 litres pour 100 km, soit plus de 57 kg CO2 ! »
Les photos font la promotion de la mise en vente chez Sotheby’s, du véhicule estimé entre 4,2 et 5,5 millions d’euros.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.