Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Les Traîtres» ou «Ocean's 8»

Votre sélection pour ce dimanche 5 février, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min
Add more

« Les Traîtres », à 20h50 sur RTL-TVI

La deuxième saison des «  Traîtres »se poursuit. Dans ce jeu rythmé par les mensonges, les manipulations et les trahisons, les joueurs vivent une aventure qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Pendant une semaine, 14 personnalités participent à un jeu palpitant pour remporter jusqu'à 40 lingots d'argent, soit plus de 25?000 euros. Chaque jour, pour remporter les lingots, ils doivent remplir une mission aux quatre coins de la Wallonie. Mais cette cagnotte n'est pas pour tout le monde. S'ils sont 14 à participer à cette aventure, ils ne sont pas tous dans le même camps : il y ades Traîtres et des Fidèles. Et seule une de ces équipes repartira avec le butin. Alors, les Traîtres seront-ils démasqués ?

« Ocean's 8 », à 21h10 sur TF1

Daniel Ocean est mort. Sa soeur, Debbie, sort de cinq années de prison et elle a profité de ce séjour pour échafauder un braquage de légende : dérober le « Toussaint» une démentielle rivière de diamants estimée à 150 millions de dollars. Elle devra s'entourer des meilleures si elle veut parvenir à ses fins

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Insaisissables », à 20h05 sur CLUB RTL – Trois étoiles

de Louis Leterrier (2013)

Par l’auteur du « Transporteur 2 » qui semble s’être définitivement évadé de l’écurie Besson, un plaisant film d’action et de magie qui garde bien entendu son secret jusqu’à la séquence finale. Mélanie Laurent et José Garcia donnent là aussi la « french touch » à une distribution de haut vol regroupant Morgan Freeman, Mark Ruffalo, Woody Harrelson et ce bon vieux Michael Caine.

« Robocop », à 20h55 sur ARTE - Trois étoiles

de Paul Verhoeven (1987)

Derrière son script assez basique et ses brillants effets spéciaux (récompensés par un Oscar spécial) se cache une interrogation tellement pertinente sur le futur des forces de l’ordre en général que pas loin de 40 ans plus tard, on y est presque. Plusieurs suites ont suivi, de même qu’un remake en 2014.

« Le petit baigneur », à 21h10 sur C8 - Trois étoiles

de Robert Dhéry (1968)

Toute l’équipe des branquignols au service d’un Louis de Funès au sommet de sa forme, ça donne un film comique speedé à l’image de son héros et du réalisateur qui a su garder sa personnalité avec des séquences uniques. Comme la chaire de vérité qui s’effondre sur Jacques Legras, les latrines sur le canot à la dérive emportant Michel Galabru ou ce capot de la Jaguar Type E qui s’allonge. Notre plaisir aussi.

« The Truman Show », à 21h35 sur BE1 - Trois étoiles

de Peter Weir (1998)

Le thème de la téléréalité poussé à son paroxysme : en matière de démonstration par l’absurde, l’ouvrage n’a pas pris l’ombre d’une ride. Pertinent mélange de comédie et de suspense.

« Les barbouzes », à 22h15 sur CLUB RTL - Deux étoiles

de Georges Lautner (1964)

Toute l’équipe des « Tontons flingueurs » est à nouveau réunie sous la baguette verbale de Michel Audiard. Cette fois, on lorgne vers « Le monocle » et on ne rit pas jaune, car c’est toujours aussi drôle.

« Tomb Raider », à 21h10 sur FRANCE 2 - Deux étoiles

de Roar Uthaug (2018)

Ce « reboot » renvoie aux oubliettes les deux titres jadis joués par Angelina Jolie et trop proches du célèbre jeu vidéo. Avec Alice Vikander en tête d’affiche, l’héroïne est plus humaine et nettement plus crédible dans un vrai film d’action primé, tout comme l’actrice suédois, aux Teen Choice Awards.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une