Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Les traîtres» ou «1985»

Votre sélection pour ce dimanche 12 février, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Les traîtres », à 20h50 sur RTL-TVI

La deuxième saison des «Traîtres» se poursuit. Dans ce jeu rythmé par les mensonges, les manipulations et les trahisons, les joueurs vivent une aventure qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Pendant une semaine, 14 personnalités participent à un jeu palpitant pour remporter jusqu'à 40 lingots d'argent, soit plus de 25000 euros. Chaque jour, pour remporter les lingots, ils doivent remplir une mission aux quatre coins de la Wallonie. Mais cette cagnotte n'est pas pour tout le monde. S'ils sont 14 à participer à cette aventure, ils ne sont pas tous dans le même camps : il y a des Traîtres et des Fidèles. Et seule une de ces équipes repartira avec le butin. Alors, les Traîtres seront-ils démasqués ?

« 1985 », à 20h50 sur La Une

Après plusieurs raids meurtriers, «les Tueurs du Brabant» semblent avoir soudainement arrêté leurs attaques. L'enquête est au point mort et Marc a été transféré dans un service où il doit faire du travail administratif, à sa grande frustration. Franky se réfugie de plus en plus dans les drogues dures. Bouhouche est inquiet car Juan Mendez le soupçonne d'avoir volé sa collection d'armes. Vernaillen continue à travailler sur son enquête secrète et partage ses conclusions avec Marc. Vicky refuse de violer son secret professionnel d'avocate pour aider Marc.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Peur sur la ville », à 21h10 sur C8 - Quatre étoiles

de Henri Verneuil (1974)

À une époque où les effets spéciaux étaient encore assez rudimentaires, il fallait exécuter de fameuses cascades. Jean-Paul Belmondo en était un vrai spécialiste, comme le démontre en particulier cet ouvrage, écrit par le réalisateur lui-même. Du grand cinéma des années 70 auquel il ne manquait absolument rien, surtout avec une BO signée Ennio Morricone !

« Les choristes », à 21h10 sur France 2 - Trois étoiles

de Christophe Barratier (2004)

L’énorme succès populaire qui a fait hurler de jalousie toute la production autochtone et la critique parisienne qui l’avait platement démoli à sa sortie. Huit millions d’entrées en effet pour ce splendide remake d’un film de Jean Dréville, « La cage aux rossignols », dont le tournage en 1944 fut interrompu par le Débarquement, et qui enregistra plus de cinq millions de spectateurs l’année suivante. Comme l’aurait chanté un latiniste distingué, « bis repetita placent ».

« Alibi.com », à 21h10 sur TF1 - Trois étoiles

de Philippe Lacheau (2017)

À en juger par le nombre de rediffusions que s’arrachent toutes les chaînes francophones, cette comédie fait mieux encore au fenestron qu’en salles à sa sortie. Et c’est tout dire, alors que pointe en salles la suite !

« Ne nous fâchons pas », à 22h35 sur Club RTL - Trois étoiles

de Georges Lautner (1966)

Après « Les tontons flingueurs » et « Les barbouzes », ce fut la dernière collaboration entre le réalisateur niçois et Lino Ventura. Coécrite et, bien évidemment, dialoguée par Michel Audiard, une comédie policière haute en couleur et savoureuse à souhait d’un bout à l’autre, rythmée par une bande musicale aux accents pop-rock et marrants de l’époque.

« Insaisissables 2 », à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

de Jon Chu (2016)

Embrouilles est le maître mot de cette suite du blockbuster sorti trois printemps auparavant. Qu’on se rassure: tout finit par s’expliquer dans la séquence finale très spectaculaire.

« Valentine’s Day », à 20h05 sur Tipik - Une étoile

de Garry Marshall (2010)

La Saint-Valentin… Il n’y avait sans doute pas de thème qui se prêtait mieux à une grosse production chorale. Du pain bénit pour feu l’auteur de « Pretty Woman ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une