Accueil Carte verte

Voici comment se faire un mini-jardin d’intérieur

Vous n’avez pas de jardin mais la nature vous manque ? Faute de place, il faut des idées. Small is beautiful, alors on s’y met !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Sobres, les plantes grasses sont tendance. Avec leurs formes originales, elles apportent une note de modernité en même temps que du végétal à un intérieur épuré.

Atouts majeurs : elles demandent un minimum d’entretien, sont peu coûteuses et sans chichi. Pour toutes ces raisons, je les affectionne particulièrement. J’en plante aussi bien dans la rocaille et dans la spirale aromatique dehors que dans divers contenants à l’intérieur.

Leur seul ennemi : l’excès d’eau !

Si les plantes grasses, les succulentes comme on les appelle aussi, demandent peu d’entretien, ce n’est pas une raison pour ne pas les rafraîchir de temps en temps. Aujourd’hui, c’est justement jour de ménage. Voici donc deux petites compositions réalisées voici 2 ou 3 ans. Ça se voit, un sérieux rafraîchissement s’impose !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Le jardin redémarre avec le printemps

Entre les semis dans la serre ou à l’intérieur, les tailles à poursuivre, les plantations… le jardinier est heureux : les signes de reprise sont bien visibles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs