Accueil Actu Stars

Freeze Corleone interdit de concert à Rennes

La maire de la ville explique qu’il y a « un risque avéré de trouble à l’ordre public » en raison de paroles jugées antisémites de la part du rappeur.

Temps de lecture: 2 min

En mars aura lieu le festival Booming fest au Liberté à Rennes. Parmi les artistes prévus, Freeze Corleone. Le rappeur devait se produire le 18 mars, mais sa prestation a finalement été annulée par un arrêté de la maire PS Nathalie Appéré. Elle rappelle que l’artiste « a fait l’objet à la demande de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), d’une enquête de la part du Ministère de l’intérieur, pour des paroles jugées antisémites, faisant l’apologie du nazisme et du terrorisme. »

Alors que la programmation du festival fait déjà débat, l’élue ajoute que « de tels propos sont de nature à très fortement exacerber les tensions déjà vives entre différents groupuscules politiques extrêmes présents à Rennes », et elle souligne « qu’un risque avéré de trouble à l’ordre public est dans cette période à craindre. »

À lire aussi : Le rappeur français Freeze Corleone au coeur d’une enquête pour des clips jugés « antisémites »

Un rappeur contesté

L’AFP indique que la salle avait été réservée il y a plusieurs mois par l’organisateur, mais que la programmation n’était pas encore connue. La ville de Rennes explique avoir chargé le gestionnaire de la salle de demander une annulation de Freeze Corleone. «  Comme l’organisateur n’a pas modifié sa programmation, après échange avec l’autorité préfectorale, la Ville a pris un arrêté d’interdiction », a indiqué la Ville.

En 2020 déjà, le rappeur avait été lâché par son label après des clips antisémites. Puis, c’est au tour d’Universal Music France d’abandonner la collaboration après une enquête pour provocation à la haine raciale visant plusieurs clips et chansons du rappeur.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une