Séisme en Turquie: un chien vivant extirpé des décombres après 23 jours (vidéo)
Le chien a été sauvé et soigné. C’est désormais une association de protection des animaux qui se charge de l’animal avant de le redonner à son maître.

Sous les décombres d’Antakya en Turquie, un chien a été retrouvé grâce à l’aide de son maître. L’animal était coincé sous les débris depuis 23 jours. Les séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie ont fait des milliers de morts et les équipes de sauveteurs continuent de travailler sur le terrain.
Dans le sud de la Turquie, Murat Arici, le maître du chien a entendu les plaintes de son compagnon, bloqué sous des plaques de béton. Des équipes ont été appelées pour aider le maître et l’animal. Dans une vidéo partagée par l’agence de presse turque DHA et transmises sur Twitter par d’autres internautes, Murat Arici lance à son chien : « Aleks, viens mon chien… Bien… bien joué fiston ». L’animal semblait en bonne santé mais a été confié aux soins d’une association de protection des animaux. Il sera ensuite rendu à son maître.
Suite aux séismes qui ont frappé la région, des centaines d’animaux ont aussi été victimes des effondrements et de nombreuses personnes travaillent à les sauver. Chats, chiens, oiseaux, lapins mais aussi des vaches et des moutons ont été extraits des ruines. À l’heure actuelle, plus de 50.000 personnes sont décédées suite aux séismes qui ont frappé les deux pays.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.