À la télé ce soir: «Mariés au premier regard» ou «Beau geste»
Votre sélection pour ce dimanche 19 mars, à ne pas manquer !

« Mariés au premier regard », à 20h50 sur RTL-TVI
Pour cette sixième saison, les experts de « Mariés au premier regard » accueillent un nouveau venu, Alexandre Destro, psychologue du comportement et de la communication. Ce spécialiste tentera de démêler le langage non verbal des mariés. Alors que des études affirment que plus de la moitié de la population des 18 ans et plus est célibataire, les experts vont mettre leurs compétences au service de l'Amour. Au travers de recherches en sciences sociales, en communication, en psychologie, en sociologie ou encore en sexologie, les experts vont cette fois encore, faire appel à la science pour former des couples.
« Beau geste », à 22h55 sur France 2
Une plongée au coeur du cinéma en cours de fabrication. Mené par Pierre Lescure, le magazine «
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Un pont trop loin », à 20h50 sur ARTE - Quatre étoiles
de Richard Attenborough (1977)
Le cuisant échec de l’opération Market Garden est relaté dans les moindres détails par l’un des meilleurs réalisateurs de l’Histoire. Le résultat est sensationnel à tous les niveaux de réalisme, non sans ironie ni lyrisme, avec une pléiade de stars toutes utilisées à bon escient. Le vrai film de guerre à grand spectacle, aussi révélateur que didactique.
« Killer Elite », à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles
de Gary McKendry (2011)
Jason Statham, Clive Owen et Robert De Niro – qui ne cabotine pas trop – se partagent l’affiche de ce film d’action sans ambition, de facture très classique et efficacement tendu d’un bout à l’autre.
« Babysitting », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles
de N. Benamou et Philippe Lacheau (2014)
Quand les invités du baby-sitter débarquent en masse pour fêter son anniversaire surprise dans la luxueuse bicoque du boss, ça ne peut que tourner au délire… Voilà le « Projet X » à la française qui a fait crier au génie outre-Quiévrain voici bientôt dix ans. C’est vrai qu’il y a quelques bons gags et que Gérard Jugnot est particulièrement drôle dans le rôle du boss en question.
« La daronne », à 21h10 sur France 2 - Deux étoiles
de Jean-Paul Salomé (2020)
L’équilibre entre la comédie policière, le vrai suspense et la parodie pure est parfois bancal, mais le pseudo-couple formé par Hippolyte Girardot et Isabelle Huppert jouant au chat et à la souris donne des scènes plutôt cocasses.
« Wonder Woman 1984 », à 21h10 sur TF1 - Deux étoiles
de Patty Jenkins (2020)
Apparue avec succès malgré la pandémie, cette première suite consacrant la nouvelle « sauveuse du monde » – et de DC Comics ! – joue à fond et de façon plaisante la carte de la nostalgie, avec un récit proche de la parodie, et en guise de bouquet final une sacrée bonne surprise intégrée au générique.
« Du mou dans la gâchette », à 21h10 sur C8 - Une étoile
de Louis Grospierre (1966)
Dans la foulée des « Tontons flingueurs », cette comédie policière avait réuni Bernard Blier, Jean Lefebvre, Francis Blanche et Michel Serrault. Mais il y manquait la pièce essentielle : la patte verbale de Michel Audiard.