Accueil Actu Soirmag

Elisabeth Borne victime d’une blague potache, Matignon réagit

Matignon a discrètement fait des changements après une mobilisation des internautes sur le compte de la Première ministre durant le dimanche 19 mars.

Temps de lecture: 2 min

Jugée comme une « action malveillante », Matignon a fait quelques modifications sur le compte Instagram de la Première ministre. Ce dimanche 19 mars, un internaute a relevé que le nombre d’abonnés sur le compte d’Elisabeth Borne était de 12.300 abonnés, rapporte Libération. Il a alors lancé une grand mouvement de mobilisation pour faire grimper le compteur.

Un internaute a alors eu une idée : créer des faux comptes pour que le nombre d’abonnés de la Première ministre atteigne les 49.300 abonnés. Le compteur devrait alors afficher alors 49.3K, une référence directe au code 49.3, employé par le gouvernement français pour tenter de faire passer en force la réforme des retraites. L’internaute a alors incité les personnes à « aimer » son message sur Twitter pour qu’il créé des faux comptes et ainsi faire monter le compteur d’abonnés d’Élisabeth Borne au nombre fatidique.

À 20h08, le dimanche, l’internaute @EstChauve a twitté un message de félicitations à l’adresse d’Elisabeth Borne : « Félicitations pour vos 49.3k abonnés ». Une blague potache qui n’était pas du goût de Matignon. Libération relève que rapidement, le compte de la Première ministre a été mis en « privé », ce qui permet au propriétaire du compte de filtrer les personnes qui peuvent le suivre. Également, le nombre d’abonnés a drastiquement diminué, ce qui laisse penser que Matignon vient d’entamer un nettoyage des abonnés.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une