Accueil Actu Soirmag

Un pilote pose son avion au sommet d’un gratte-ciel de Dubaï (vidéos)

Le pilote de ligne a réussi un exploit en atterrissant avec son avion de course sur cette piste, normalement réservée aux hélicoptères.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Sur la tour Burj Al Arab à Dubaï, un pilote de ligne polonais, Luke Czepiela a réussi un exploit. Il a réussi à poser son avion de course sur une piste normalement réservée aux hélicoptères. La zone dédiée ne fait que 27 mètres de long et se trouve à 212 mètres d’altitude.

Le pilote a réussi son exploit en comptant essentiellement sur son expertise. Luke Czepiela explique d’ailleurs : « J’ai dû me fier à ma pratique et à mon instinct lorsque mes derniers points de repère ont disparu afin de ne pas manquer d’espace au moment de l’atterrissage ». Les vidéos de cette prouesse donnent le vertige puisque l’avion pose ses roues dès les premiers centimètres de la piste pour ne s’arrêter qu’à quelques mètres seulement du vide.

Au-delà de la seule superficie de la piste d’atterrissage, il a fallu prendre en compte d’autres paramètres dont les vents à cette altitude et la vitesse de vol. Avant de se lancer, le pilote aguerri a tout de même fait de nombreux essais, pas moins de 650, réalisés en Pologne, aux États-Unis et à Dubaï.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une