Accueil Actu Stars

Vianney se confie sur ses voyages de jeunesse: «J’avais perdu 12 kilos»

Le chanteur était invité à passer deux jours avec Frédéric Lopez dans l’émission « Un dimanche à la campagne ».

Temps de lecture: 2 min

Vianney était l’invité de Frédéric Lopez. L’animateur l’a invité lui et d’autres artistes, à venir le rejoindre pour un week-end, reculé de tout. L’émission « Un dimanche à la campagne » est l’opportunité pour l’animateur de révéler l’intimité des stars qu’il invite. Vianney était invité avec Michèle Torr et Alexis Michalik dans l’émission diffusée le dimanche 19 mars.Comme il arrive souvent, de nombreux secrets et anecdotes ont été révélés et Vianney est revenu sur une épreuve de jeunesse.

Le chanteur a révélé qu’il aimait beaucoup réaliser des aventures solitaires lorsqu’il était jeune. Alors qu’à l’époque, il n’avait « pas de sous », il s’est tout de même offert des voyages en enfourchant son vélo. Ainsi, durant plusieurs semaines, il est parti à Berlin, puis une autre fois à Londres. Mais c’est surtout son voyage vers Stockholm qui l’a marqué. Le jeune homme est parti une soixantaine de jours : « C’était le plus dur. Je n’avais pas de sous, mon erreur est de partir à une période où il faisait froid. C’était en octobre, mais en Suède en octobre, il fait très froid », raconte-t-il.

« J’ai douillé ! Je n’avais vraiment qu’un short, un pull, un k-way et une chemise. J’avais perdu 12 kilos, je mangeais que dalle, je mangeais juste quand je rencontrais des gens. Je faisais 100 bornes par jour, donc j’étais forcément éclaté », se souvient-il. Pour justifier son périple, il explique : « Je voulais être seul, tranquille, j’étais étudiant. (…) Partir quand même, c’est comme dans « Rendez-vous en terre inconnue ». Il y a des gens qui rentrent transformés de cette émission. Ils ne s’y attendent pas. Eh bien c’est pareil ce genre de voyages (…) Quelque part, je cherchais un peu une souffrance pour réfléchir, pour me connecter à moi aussi et au ciel. Je me suis mis à beaucoup prier, à écrire… C’est express, ce n’est pas long, c’est deux mois. Mais par contre, j’ai ramé incroyablement, ça, je ne l’avais pas prévu ». Une expérience visiblement marquante physiquement et mentalement.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une