Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The resident» ou «Une confession»

Votre sélection pour ce mercredi 22 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« The resident », à 21h10 sur TF1

Conrad et le Raptor aident un vieil ami dont les problèmes cardiaques révèlent un bien plus gros dysfonctionnement que ce à quoi ils s'attendaient. Pendant ce temps, Devon soigne une femme suicidaire. Il pense qu'elle ferait une bonne candidate pour la stimulation cérébrale profonde. Le docteur Bell confronte le conseil de l'ordre aux dossiers sur lesquels il a enquêté. Quant à Billie, elle retrouve Trevor dans un grand moment d'émotions.

« Une confession », à 21h10 sur France 2

En Provence, de nos jours. Clarisse, la trentaine, gendarme pugnace et téméraire, est appelée pour enquêter sur la mort de Maud Duberry. Maud est tombée du haut d'une falaise sous les yeux de son mari, Jean Duberry, la cinquantaine, qui n'a rien pu faire. L'affaire est rapidement classée en accident. Mais une semaine plus tard, un mystérieux témoin affirme avoir vu Jean pousser sa femme. Contre l'avis de sa hiérarchie, Clarisse mène l'enquête. Elle est prête à tout pour percer à jour les secrets de Jean Duberry, homme au charme vénéneux, et faire la lumière sur cette affaire étrange. Jean est-il vraiment innocent ?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le faux coupable », à 20h40 sur La Trois - Quatre étoiles

d’Alfred Hitchcock (1956)

Trois ans avant « La mort aux trousses », le grand maître autoproclamé du suspense abordait déjà le thème de la descente aux enfers d’un homme malencontreusement pris pour un autre. Pas de couleurs ni de grands espaces, toutefois, dans ce récit aussi sombre qu’émouvant, à l’image de son acteur principal Henry Fonda. À noter la partition très jazzy et donc inhabituelle de Bernard Herrmann.

« Volte-face », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de John Woo (1997)

Nicolas Cage et John Travolta qui parviennent à échanger leurs faciès pour mieux brouiller les pistes dans un duel implacable : ce n’est pas pour rien que l’un des deux auteurs du script est aussi celui du « Mask » de Chuck Russell ! Du vrai grand spectacle d’un bout à l’autre.

« Trois jours et une vie », à 20h55 sur ARTE - Trois étoiles

de Nicolas Boukhrief (2019)

L’auteur antibois du « Convoyeur » et de « La confession » (remake remarqué de « Léon Morin, prêtre » de Melville) a cette fois choisi le roman éponyme de Pierre Lemaitre et nos Ardennes pour son adaptation, en particulier le village d’Olloy-sur-Viroin. Résultat : un émouvant drame rural d’ambiance à la Chabrol.

« La folle histoire de Max et Léon », à 21h25 sur TMC - Deux étoiles

de Jonathan Barré (2016)

Coauteurs du script, les duettistes Grégoire Ludig et David Marsais jouent les « pieds nickelés » de service dans cette pantalonnade tout ce qu’il y a de plus nanardesque, rappelant les grandes heures des Charlots et « Papy fait de la Résistance ». C’est naturellement inégal et d’un goût douteux, et c’est tout aussi volontairement très bête, mais les bons gags y sont et certaines scènes se révèlent mêmes irrésistibles.

« John Wick Parabellum », à 20h05 sur Club RTL - Une étoile

de Chad Stahelski (2019)

Crac, boum, slach, pan-pan, tatatatata… En fait, ça n’arrête pas une seconde dans cette deuxième suite du pilote de 2014. Là on va carrément jusqu’à l’écœurement, sur la base d’un scénario tenant sur un demi-confetti.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une