Accueil Actu Soirmag

Des singes attaquent une famille en Thaïlande (vidéo)

L’escale de la famille sur l’île ne s’est pas déroulée comme prévu.

Temps de lecture: 2 min

Riley Whitelum, Elayna Carausu et leurs deux enfants de cinq et un an sont de grands aventuriers. Depuis huit ans, ils vivent sur un voilier et voyagent aux quatre coins du monde. Sur YouTube, ils documentent régulièrement leurs périples. Mais plus récemment, leur escale sur une île thaïlandaise ne s’est pas déroulée comme ils l’auraient souhaité.

« C’est vraiment une aventure »

La petite famille a décidé d’arrêter leur voilier sur l’île de Ko Phi Phi Don, en Thaïlande. Alors que la mère de famille faisait du snorkeling sur l’océan, le père et leurs enfants l’attendaient sur la place. Tout à coup, une bande de singes s’est approchée d’eux avec, comme supposé objectif, le vol de leur provision. Mais le père n’a pas voulu se laisser faire et s’est montré menaçant.  « J’ai été attaqué par une douzaine de singes. On peut voir une morsure de singe sur mon doigt », explique-t-il, avant de conclure : « C’est vraiment une aventure ».

À lire aussi : Une femme se fait attaquer par un singe aux États-Unis

Une visite à l’hôpital a clôturé cet épisode étonnant, afin de s’assurer de ne contracter aucune maladie. La famille d’aventuriers prend tout de même cette attaque avec humour. Une chose est sûre : ils vont s’en souvenir longtemps.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une