Accueil Actu Soirmag

Un présentateur météo se met à prier en annonçant l’arrivée d’une tornade dans le Mississippi (vidéo)

Le Mississippi, État du sud des États-Unis, commence seulement à évaluer l’étendue de la dévastation samedi, après le passage de tornades la veille qui ont fait au moins plus d’une vingtaine de morts.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

« C’est une tragédie », a déclaré sur Twitter le gouverneur de l’État, Tate Reeves, évoquant des « dégâts dévastateurs », après le passage de ces tornades qui ont parcouru le Mississippi sur plus de 150 km d’ouest en est. « L’échelle des pertes et dégâts est manifeste dans toutes les zones touchées aujourd’hui », a-t-il expliqué après s’être rendu à Silver City, l’une des villes frappées le plus durement.

Pendant la journée du 24 mars, le météorologue en chef de la chaîne locale WTVA, Matt Laubhan suivait l’avancée d’une tornade en direction de la ville d’Amory. Alors qu’il suivait la carte en direct, le présentateur a eu du mal à contenir son inquiétude. Une tornade était en train de se former au-dessus de la ville de moins de 10.000 habitants. Plusieurs fois, il n’a pas pu retenir des « Oh, man ».

Pendant son direct, bien qu’il tente d’être le plus précis possible, il explique qu’il ne peut pas prédire avec certitude la trajectoire de la tornade. Il rappelle aux téléspectateurs qu’il est important de se mettre à l’abri. Rapidement, des nouvelles données arrivent et montrent que la tornade se dirige vers la ville. Il prend alors quelques secondes pour prier pour les habitants.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une