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Essai de la Ducati Diavel v4: deux cylindres de plus

Désormais animée par le bloc V4 Granturismo, la Ducati Diavel se réinvente complètement en distillant désormais puissance et élasticité inépuisables.

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Quid de ce V4 ? Voilà un moteur qui présente bien des avantages, notamment, ceux d’offrir 9 ch (168) de plus que son prédécesseur, une plage d’exploitation élargie et des entretiens plus espacés. La Diavel V4, ce n’est pas qu’un nouveau moteur : tout a été repensé de A à Z, des valves de pneus à l’aiguille du compteur numérique en passant par le châssis. Et sur la balance, c’est 13 kilos de moins ! La belle italienne se dote aussi des derniers gadgets EVO en matière d’électronique, de motricité, du launch control, d’antiwheeling et d’ABS en virage. Avec une hauteur de selle relevée de 10 mm à 790, la Diavel reste facile à enjamber. La nouvelle architecture réduit la distance guidon-selle, offrant plus de liberté de mouvement au buste et n’obligeant plus à s’étirer les bras au maximum pour simplement tourner à 90º dans une rue.

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