Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Le grand concours» ou «La vie secrète des chansons»

Votre sélection pour ce vendredi 31 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Le grand concours », à 21h10 sur TF1

Arthur aux commandes du «Grand concours» pour une émission spéciale humour ! Saura-t-il faire preuve d'assez d'autorité face à des célébrités prêtes à tout pour gagner ? Booder, Michel Boujenah, Philippe Caverivière, Camille Cerf, Vincent Desagnat, Donel Jacksman, Anne-Sophie Girard, Jean-Luc Lemoine, Marine Lorphelin, Amandine Petit, Anne Roumanoff, Yoann Riou, Élie Semoun, Tareek, Titoff, Edgar Yves et Alex Vizorek vont s'opposer et combiner bonne humeur, connaissance et mauvaise foi avec toujours pour seul objectif d'atteindre la finale. Un seul mot d'ordre : ne pas se laisser déstabiliser par ses concurrents «turbulents» pour remporter ce jeu.

« La vie secrète des chansons », à 23h05 sur France 3

Ce soir, dans « La vie secrète des chansons », nous allons parler de cette relation si particulière qui unit un père à son enfant. Un lien incomparable qui a très souvent inspiré les artistes, comme par exemple Benjamin Biolay, qui a chanté pour sa fille, « Ton héritage », un texte très touchant sur la transmission. Nous verrons aussi comment les paroles de son petit garçon, alors seulement âgé de 4 ans, ont inspiré le rappeur Stomy Bugsy pour écrire son tube «Mon papa à moi est un gangster». Pas facile non plus pour un artiste, dont la carrière l'amène à sillonner les routes de France, d'être présent pour ses enfants.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Né un 4 juillet », à 21h sur France 5 - Trois étoiles

de Oliver Stone (1989)

L’un des moments décisifs de la carrière de Tom Cruise, dans le rôle de Ron Kovic, le vétéran paraplégique du Vietnam dont l’autobiographie écornera son image de héros. L’auteur de «Platoon» jette une fois de plus un regard très critique sur cette «sale guerre», ce qui ne l’empêchera pas de décrocher l’Oscar du meilleur réalisateur, malgré la concurrence du «Cercle des poètes disparus»…

« Divergente », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Neil Burger (2014)

Malgré l’énergie de la Californienne Shailene Woodley et le renfort de l’Anglaise Kate Winslet, cette saga dystopique n’a jamais réussi à vraiment décoller, et s’est finalement arrêtée après son troisième volet de 2016, réalisé par Robert Schwentke, alors qu’un numéro 4 était prévu. Encombrement du créneau ? Même à Hollywood, ça peut arriver.

« La folle histoire de Max et Léon », à 23h55 sur TMC - Deux étoiles

de Jonathan Barré (2016)

Coauteurs du script, les duettistes Grégoire Ludig et David Marsais jouent les «pieds nickelés» de service dans cette pantalonnade tout ce qu’il y a de plus nanardesque, rappelant les grandes heures des Charlots et de «Papy fait de la résistance». C’est tout naturellement inégal et d’un goût volontairement douteux, c’est tout aussi volontairement très bête, mais les bons gags y sont et certaines scènes se révèlent mêmes irrésistibles. En compagnie de Bernard Farcy, Dominique Pinon, Christophe Lambert et Florence Foresti.

« Mission Alcatraz », à 20h05 sur Club RTL - Une étoile

de Don Michael Paul (2002)

La présence de Steven Seagal en tête de générique ne doit pas décourager les amateurs de séries B consommables. Les producteurs de celle-ci doivent être de vrais fans de «Chapeau melon et bottes de cuir» pour ainsi nous ramener Linda Thorson, la divine Tara King, toujours active dans les séries télé à bientôt 76 ans.

« John Wick Parabellum », à 21h55 sur Club RTL - Une étoile

de Chad Stahelski (2019)

Crac, boum, slach, pan-pan, tatatatata… Ça n’arrête pas une seconde dans cette 2e suite du pilote de 2014. Là on va carrément jusqu’à l’écœurement, sur la base d’un scénario tenant sur un demi-confetti. Et on annonce un «Chapter 4» encore…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une