Accueil Culture

Alexis Michalik: «J’aime que le récit d’une histoire se traverse d’un seul souffle»

Cinq ans après avoir adapté sa pièce « Edmond » pour le cinéma, l’hyperproductif Alexis Michalik remet le couvert avec « Une histoire d’amour ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La pression était haute après un succès comme « Edmond » ?

Pas du tout parce que dans ma tête, entre ces deux films, il y a eu deux pièces et une comédie musicale. « Edmond » était un film que je rêvais de faire depuis quinze ans. Car au départ, c’était un scénario de film que je ne parvenais pas à financer. C’est pour cela qu’on l’a monté au théâtre ! Et le succès de la pièce a permis au film d’exister. Pour « Une histoire d’amour », c’est l’inverse. Je l’ai vraiment écrite comme un objet théâtral, en ne pensant pas du tout au cinéma. Le truc, c’est qu’après avoir présenté la pièce, plein de personnes m’ont dit que ça ferait un joli film. Au bout d’un moment, l’idée a fait son chemin. C’est là que le confinement est arrivé. Tous les théâtres ont fermé et je me suis attaqué au scénario.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Cinéma

Entretien Laurent Gerra fait son cinéma

Dans « Un père idéal », un téléfilm

où il partage l’affiche avec son vieux pote Eddy Mitchell, l’humoriste joue un père soupçonné du meurtre de sa fille. Confidences.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs