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Essai de la Honda cmx1100t Rebel: custom japonais

Honda décline sa CMX1100 Rebel en version Touring… à condition d’accepter le fait qu’ajouter deux sacoches et un carénage de fourche en fasse un dérivé.

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Peut-on considérer qu’on monte sur une moto quand la selle est à 700 mm de hauteur ? Quel que soit le verbe choisi, vous aurez envie de l’enfourcher tant elle distille un réel plaisir de ride. Pour la base, on reprend le bicylindre parallèle de l’Africa Twin et on l’embarque dans un cadre en acier bien au ras du sol, à l’opposé de sa donneuse. Le groupe motopropulseur reçoit un réglage spécifique afin de favoriser le couple, pour atteindre 87 ch, tout en gardant un caractère certain. Une architecture autre qu’un V2 dans un cruiser se veut assez étonnante… Quatre cartographies moteur vous permettent de lézarder à votre rythme : Sport, Standard, Rain et User. Ce dernier – nouveau – permet de paramétrer les réglages qui vous conviennent le mieux. Quelque peu surréaliste, la japonaise a même la prétention d’être équipée d’un antiwheeling. Voyageuse comme toute Honda qui se respecte, la boîte DCT est une option qu’il faut évidemment cocher sur le bon de commande, mais il vous faudra débourser 1.000 € de plus.

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