Accueil Carte verte

La star, c’est la tomate!

Drôle de printemps… Un coup il pleut des jours durant, un coup il fait ensoleillé, mais très frisquet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jours se suivent et ne se ressemblent pas… S’adapter au jardin, voilà la solution !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Conseils tomatés

Sous abri ou en pleine terre ? La vedette du potager du Belge, c’est la tomate !

- Selon la région (Ardenne et Hautes Fagnes : cela dépendra de la température nocturne), on peut déjà repiquer les plants sous abri. Pourquoi sous serre ? Sous nos latitudes, en effet, il est toujours considéré comme risqué de les planter en pleine terre, car les tomates aiment la chaleur. Mais comme les derniers étés ont été très chauds et secs, prévoir un système d’ombrage et d’aération s’avère indispensable aujourd’hui.

- Pour la pleine terre, le plus important étant toutefois de ne pas mouiller le feuillage (mildiou). Un conseil : protéger les plants de la pluie avec un petit toit. Nul besoin de se ruiner pour ce faire, quatre piquets et une tôle de récupération en métal ou en plastique (plus léger) feront déjà l’affaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Nourrissez vos arbustes!

Le potager se réveille doucement. Pour le jardinier, les travaux commencent à se bousculer : nettoyage ou plantation des fraisiers, semis sous abri, quelques repiquages, le travail ne manque pas !

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs