Accueil Jeux

Test du jeu vidéo Teslagrad 2

10 ans après un premier épisode très réussi, les Norvégiens de Rain Games remettent le couvert avec « Teslagrad 2 ». Est-il à la hauteur du premier opus ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Une aventure poétique, mais trop légère. Voilà comment nous pourrions résumer ce deuxième épisode… Depuis de nombreuses années, les die and retry connaissent un succès sans faille auprès du grand public. On retiendra notamment « Limbo », « Inside » et « Super Meat Boy », largement plébiscités. En 2013, le studio norvégien Rain Games proposait sa version du die and retry avec « Teslagrad », un très sympathique jeu d’exploration dans lequel on incarnait un jeune homme plongé au sein d’un royaume sur lequel règne un despotique monarque. Avec « Teslagrad 2 », le pitch est sensiblement différent. Une jeune fille que l’on finira par incarner se voit éjectée de son navire volant par un drakkar dirigeable ennemi qui lui tire dessus. Un début qui envoie du lourd et qui promet pour la suite… sans jamais tenir ses engagements ! La jeune fille progresse dans des niveaux et environnements qui font penser aux mondes divins des dieux nordiques, mais on ne sait pas quel but elle poursuit ni qui sont ces méchants qu’elle fuit.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo «Smalland: Survive the Wilds»

Le jeu de survie se montre particulièrement présent en ce moment. Si plusieurs titres comme « Palworld » et « Enshrouded » ont plu au public, d’autres sortent de leur early access sans faire trop de bruit.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs