À la télé ce soir: «Mask Singer» ou «Le discours»
Votre sélection pour ce vendredi 26 mai, à ne pas manquer !

« Mask Singer », à 21h10 sur TF1
Êtes-vous prêts à mener une nouvelle enquête de «
« Le discours », à 21h10 sur France 3
Adrien est à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d'habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s'il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son SMS et mette fin à la «pause» qu'elle lui fait subir depuis un mois. Mais celle-ci ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« La belle au bois dormant », à 20h15 sur RTL Plug - Quatre étoiles
de Clyde Geronimi (1959)
L’auteur de « Cendrillon », « Alice au pays des merveilles », « Peter Pan », « La belle et le clochard » et ultérieurement des « 101 dalmatiens » a dirigé la réalisation de cet autre grand classique de l’âge d’or des studios de Burbank. Un indémodable, et déjà revocalisé en VF en 1980.
« Blow-Up », à 00h15 sur France 3 - Quatre étoiles
de Michelangelo Antonioni (1966)
Palme d’or à Cannes, le chef-d’œuvre absolu du natif de Ferrare doit beaucoup au refus du producteur Carlo Ponti d’accorder à l’auteur une rallonge de budget dont il avait la perfide coutume ! Du coup, le montage final a été enrichi de trouvailles uniques ! Superbes photographie et BO, cette dernière par le jazzman Herbie Hancock, et agrémentée d’une séquence où interviennent les éphémères « Yarbirds » avec Jeff Beck et Jimmy Page, préférés aux « Who » et « Velvet Underground » !
« Tori et Lokita » (1re TV), à 20h30 sur BE 1 - Trois étoiles
de Jean-Pierre et Luc Dardenne (2022)
À l’image de leurs précédents « La promesse » et « Le silence de Lorna », nos frangins liégeois ont donné à leur dernier film de passionnants accents de thriller avec ce drame de l’immigration touchant un frère et une sœur fictifs, embarqués dans une filière de drogue. Simple, efficace, sans concession et au bout du compte implacable.
« Prédictions », à 20h15 sur RTL Club - Deux étoiles
d’Alex Proyas (2009)
La progression de ce thriller apocalyptique cumule avec habileté des événements de plus en plus dramatiques dans une ambiance typique du genre. Côté frissons, ça fonctionne plutôt bien. Si quelques séquences assez spectaculaires figurent au programme, là n’est pas l’essentiel : c’est dans le jeu des jeunes Chandler Canterbury et Lara Robinson (cette dernière dans un double rôle) que l’ouvrage trouve son véritable équilibre.
« RIPD, brigade fantôme », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles
de Robert Schwentke (2013)
L’excellent Jeff Bridges et Ryan Reynolds sont à la poursuite du vilain Kevin Bacon dans ce savoureux pastiche de « Ghost » à moitié déjanté et flanqué d’effets spéciaux à moitié hilarants.