«Catastrophique»: Laurent Luyat s’excuse après un bug sur France 2 durant un match à Roland-Garros (vidéo)
France Télévisions a connu un petit souci ce mercredi soir.

France Télévisions a connu un bug technique ce mercredi soir en plein tournoi de Roland-Garros. À 19h53, au moment de la bascule, Laurent Luyat a dû laisser la main à Anne-Sophie Lapix sur France 2 et ce malgré la fin de match qui se profilait entre le jeune Français Luca Van Assche et Alejandro Davidovich Fokina.
« Dans trente secondes, nous allons basculer sur France 3. C’est l’heure de la fameuse bascule. On va tous être derrière Luca sur France 3 pour la fin de ce match », expliquait ainsi le présentateur.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, la technique a fait des siennes. Durant une quinzaine de secondes, un son strident s’est en effet fait entendre tandis qu’à l’image apparaissait le ciel parisien. La réalisation a ensuite coupé le faisceau pour lancer un message d’attente.
Laurent Luyat s’est excusé ensuite : « Voilà, je tiens vraiment à m’excuser. C’est un peu catastrophique. On a eu un gros gros problème technique au moment de l’arrivée sur France 3. Davidovich Fokina a gagné son jeu de service : 6-5. Fabien et Patrick, vraiment désolés pour nos téléspectateurs. On est les premiers dépités en plus à un moment important », avant de céder la main aux commentateurs Fabien Lévêque et Patrick Mouratoglou.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.