Mireille Dumas revient sur l’acteur le plus compliqué à interviewer
La journaliste a plus d’un millier d’interviews à son actif, passant des stars de cinéma aux personnages politiques.

Mireille Dumas est à l’honneur ce soir sur France 3 dans l’émission « Les années télé de Mireille Duma ». Pour l’occasion, l’émission reviendra sur les nombreuses interviews et anecdotes que la journaliste a engrangées avec ses émissions « Vie privée, vie publique », « Bas les masques », « La vie à l’endroit » ou dans de nombreux autres documentaires.
Mireille Dumas était l’invitée d’Europe 1 pour se souvenir de ces rencontres et notamment, d’un acteur difficile à percer. Celle qui insiste pour « ne pas juger, ne pas être dans un a priori pour laisser la parole s’exprimer » a été face à des murs avec quelques invités. Ainsi, elle se souvient d’une interview avec Benoît Poelvoorde en 2007.
À lire aussi : Les mots forts de Mireille Dumas : « Choisir sa fin de vie est un droit »
L’acteur venait faire la promotion de son film « Cowboy ». S’il voulait bien parler du film, il était beaucoup moins enclin à se confier à la journaliste, évitant soigneusement de répondre. « J’ai eu peur de passer complètement à côté de lui parce qu’il était tellement intimidé au départ qu’il plaisantait beaucoup », se souvient Mireille Dumas.
Finalement, la journaliste a tout de même trouvé une faille en le questionnant sur sa relation avec sa mère. « À un moment donné, il s’est lâché », glisse-t-elle. La preuve des talents de Mireille Dumas.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.