Accueil Actu Stars

Disparition de l’acteur Julian Sands: des restes humains retrouvés en Californie

En janvier dernier, l’acteur est parti en randonnée dans les montagnes du sud de la Californie, mais il n’est jamais revenu.

Temps de lecture: 3 min

Cela fait désormais six mois que Julian Sands a disparu dans des montagnes situées au sud de la Californie. Ce samedi, des restes humains ont été découverts par des randonneurs, à proximité du lieu de la disparition du Britannique, selon la police de San Bernardino. Une analyse sera effectuée dans la semaine.

Dans un communiqué, le bureau du shérif de San Bernardino a expliqué : « Des randonneurs ont contacté le poste du shérif de Fontana après avoir découvert des restes humains près de la montagne. » L’acteur est porté disparu depuis le 13 janvier. C’est sa femme, Eugenia Citkowitz, qui avait signalé sa disparition.

À lire aussi : L’acteur britannique Julian Sands porté disparu en Californie

Selon SkyNews, la famille de l’acteur a également publié un communiqué la semaine dernière dans lequel ils confient que Julian Sands restera « dans son cœur » et qu’ils se « souviennent de lui comme d’un père merveilleux, un mari, un explorateur, amoureux de la nature et des arts, un artiste original et talentueux ».

Huit missions de recherche

Son véhicule vide a été retrouvé à proximité de l’endroit où il a entamé sa randonnée, dans la région du Mont Baldy. En janvier, peu après le début de son excursion, de violentes tempêtes s’étaient abattues sur la zone. À 65 ans, Julian Sands s’estimait plus heureux quand il atteignait le « sommet d’une montagne par une glorieuse matinée froide ». Les avalanches ont retardé les recherches pour le retrouver. Ensuite, pendant plusieurs jours, des drones et hélicoptères ont été déployé.

Depuis le mois de janvier, ce sont huit missions de recherches qui ont été mises en place. La dernière en date a été organisée le 17 juin grâce à la présence de 80 personnes. Le shérif a indiqué : « Malgré le réchauffement récent, certaines parties de la montagne restent inaccessibles en raison des conditions alpines extrêmes. »

« Je sais dans mon cœur qu’il est parti »

Cette montagne, aussi appelée Mont San Antonio, culmine à 3.068 mètres d’altitude et est le plus haut sommet de la chaîne de San Gabriel, près de Los Angeles. La zone est une destination prisée des amateurs d’activités de plein air, mais les tempêtes en série qui ont frappé la Californie au début de l’année ont apporté avec elles beaucoup de neige, et l’ont rendue dangereuse.

Pour le frère de l’acteur, Nick Sands, il ne fait aucun doute de Julian est décédé. Deux semaines après le début des recherches, il a indiqué : « Il n’a pas encore déclaré disparu, présumé mort, mais je sais dans mon cœur qu’il est parti. »

Né dans le Yorkshire, Julian Sands était un passionné de montagne. Après « Chambre avec vue », Julian Sands a tourné dans de nombreux autres films et séries télévisées populaires, notamment « Warlock » (1989), Arachnophobie (1990) et « 24 heures chrono » (2006).

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une