Accueil Actu Stars

Lady Gaga rend un hommage émouvant à Tony Bennett: «Je ne l’oublierai jamais» (photo)

Ils ont sorti deux albums ensemble. L’un en 2014 et l’autre en 2021.

Temps de lecture: 2 min

Le 21 juillet dernier, Tony Bennett, décédait à l’âge de 96 ans. Chanteur de jazz, Tony Bennett avait marqué le monde et l’histoire de la musique. Au fil des années, il avait sorti plus de 70 albums.

En 2021, le chanteur avait notamment sorti un deuxième album avec Lady Gaga après une première collaboration en 2014. Album qui leur avait ensuite permis de remporter un Grammy Award en 2022. Ce 30 juillet, la chanteuse n’a pas oublié de rendre hommage à Tony Bennet.

Elle écrit ainsi sur Instagram : «   Mon ami me manquera pour toujours  », a-t-elle écrit en préambule. Avant de continuer : «  Ça va me manquer de chanter avec lui, d’enregistrer avec lui, de parler avec lui, d’être sur scène ensemble. […] »

À lire aussi Tony Bennett était le dernier des grands crooners

Et d’ajouter : «  Il m’a appris la musique, la vie dans le show-business, mais il m’a aussi montré comment garder le moral et la tête droite.   Bien que cinq décennies nous séparaient, il était mon ami. Mon vrai ami. Notre différence d’âge n’avait pas d’importance – en fait, cela nous donnait quelque chose que nous ne retrouvions pas avec la plupart des gens.  »

Lady Gaga a vu Tony Bennett disparaître progressivement à cause de la maladie d’Alzheimer : «  Je pleure depuis longtemps la perte de Tony. Nos au revoir ont été très longs et puissants  », a-t-elle écrit. Et d’ajouter à propos de ses pertes de mémoires : «  Tout ce que je voulais, c’était que Tony se souvient à quel point je l’aimais et à quel point j’étais reconnaissante de l’avoir dans ma vie. Mais alors que cela s’estompait lentement, au fond de moi je savais qu’il partageait avec moi le moment le plus vulnérable de sa vie – être prêt à chanter avec moi alors que sa nature changeait profondément. Je n’oublierai jamais cette expérience. Je n’oublierai jamais Tony Bennett.  » Elle a finalement conclu : « Je t’aime Tony. Love, Lady. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une