Accueil Carte verte

Des applications pour le jardin et éviter quelques erreurs

Notre époque a cela de formidable qu’elle peut nous apporter une réponse immédiate à nos questions, et cela, quel que soit le domaine qui nous intéresse. Même pour le jardin !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Vous doutez de la variété d’une plante, ou bien vous aimeriez acquérir un arbuste rencontré lors d’une balade ? Pour vous aider à l’identifier, plusieurs applications gratuites (PlantNet, par exemple) et efficaces peuvent être téléchargées sur internet. Où que vous soyez, vous allez ainsi pouvoir savoir tout (ou presque) sur une jolie fleur, un arbre fruitier, etc.

– L’arbre aux papillons (Buddleia Davidii) porte bien son nom, car ses fleurs attirent ceux-ci par dizaines. Mais, hélas !, il a été découvert que l’arbuste stérilisait au contraire les papillons qui raffolent de son nectar pourtant pauvre. Alors ? Pour la biodiversité, on n’hésitera pas à supprimer cet arbuste de nos jardins.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Dans le jardin, c’est l’heure de couvrir le sol

Suite à la récolte de légumes ou à un nettoyage dans les règles, certaines parcelles sont à présent vides. En permaculture, on ne laisse jamais les surfaces nues. Une fois qu’elles sont libres, on a le choix.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs