Accueil Carte verte

C’est toujours l’été dans le jardin

Pour la plupart d’entre nous, l’été paraît toujours trop court. Au lieu de nous lamenter sur le temps qui passe, effectuons plutôt quelques travaux indispensables pour un beau jardin.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au jardin

Tailler une glycine, pour quoi faire ?

– Cette liane plus que vigoureuse pousse très fort au cours de l’été. Ne l’oubliez pas dans vos travaux de jardinage, sinon elle se lancera joyeusement à l’assaut de tout arbre ou arbuste se trouvant à proximité. Pour cela, elle lance des frondes audacieuses qui vont s’accrocher sans aucune difficulté à ce nouveau support et ne le lâcheront plus. Leurs tiges grossissent rapidement et peuvent même tordre n’importe quelle armature. Et on ne dispose pas nécessairement d’un budget important à consacrer à l’achat d’une solide ossature en fer forgé capable de résister à ces branches dotées d’une force incroyable.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Dans le jardin, c’est l’heure de couvrir le sol

Suite à la récolte de légumes ou à un nettoyage dans les règles, certaines parcelles sont à présent vides. En permaculture, on ne laisse jamais les surfaces nues. Une fois qu’elles sont libres, on a le choix.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs