Accueil Jeux

Test du jeu vidéo «Gord»

On ne l’attendait pas vraiment. À vrai dire, la plupart d’entre vous n’en ont même sans doute jamais entendu parler. « Gord » est pourtant l’une des meilleures surprises de cet été.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Si l’été n’est traditionnellement pas une période chargée dans l’agenda des sorties, 2023 fera sans doute figure d’exception à la règle. À côté de quelques plus gros jeux sortent également de plus petites productions savoureuses, à l’image de ce « Gord », probablement l’un des jeux de gestion les plus atypiques que vous croiserez cette année… « Gord » prend place dans un univers médiéval-fantastique inspiré des contes slaves. Il s’agit d’un jeu de micro-gestion dans lequel vous allez prendre la destinée d’une poignée de paysans en main. Le concept est simple : construire votre gord, un petit village fortifié, le faire prospérer tout en survivant aux menaces du monde qui vous entoure. Le titre est clairement orienté survie, et la vie ne sera pas facile.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: Perish

Massacre dans la Grèce antique ! Fruit du labeur d’un tout petit studio de développement, voilà un FPS qui joue la carte du roguelite et tire brillamment son épingle du jeu.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs