Accueil Culture

Hercule Poirot, il est fort ce Belge!

Le célèbre détective revient pour la 3e fois sur les écrans dans «Mystère à Venise», sous la moustache de Kenneth Branagh. Retour sur un héros mythique et ses aventures cinématographiques.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

Disparue depuis bientôt 50 ans, Agatha Christie reste la reine incontestée du roman policier. Ses récits ne cessent de faire fantasmer les scénaristes, qui les adaptent pour le petit écran comme le grand. En particulier ceux mettant en scène Hercule Poirot, dont les enquêtes ont déjà fait l’objet d’une douzaine de versions cinéma (contre six seulement pour son autre personnage fétiche, Mrs Marple). La dernière en date : celle de « Mystère à Venise », qui sort en salles ce mercredi 13 septembre, inspirée du roman « La Fête du potiron », et transposée pour l’occasion dans la cité des Doges pour plus de romanesque et d’exotisme. La trame reste par contre similaire, le héros y menant l’enquête suite à une séance de spiritisme qui a viré au drame. Comprenez : avec un meurtre à la clé ! Avec Kenneth Branagh aux commandes, derrière et devant la caméra.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Cinéma

Entretien Delphine Girard, du court au long

Son court-métrage « Une sœur » avait provoqué une véritable onde de choc, jusqu’à atteindre les Oscars en 2020 ! La réalisatrice belge prolonge désormais ce récit glaçant d’une agression sexuelle dans son premier long-métrage, « Quitter la nuit ».

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs