Le roi Philippe et son fils Gabriel aperçus dans un restaurant anversois (photo)
À l’occasion du Dimanche sans voiture, père et fils se sont rendus dans la ville flamande.

Ce dimanche, le roi Philippe et son fils Gabriel se sont rendus à Anvers pour la journée sans voiture. Pendant leur promenade à vélo, ils se sont arrêtés dans une enseigne de la ville, « U Eat & Sleep » pour déjeuner.
Interrogé par nos confrères de Het Laatste Nieuws, le gérant Hans Otten a expliqué : « Il y a quelques mois, l’entourage du roi a annoncé qu’il viendrait ici pour déjeuner. (…) Un beau compliment, car un restaurant de qualité est évidemment choisi pour le roi. Cela a apporté l’adrénaline nécessaire, tant pour moi que pour l’équipe, car il fallait que tout soit en ordre. »
Il ajoute : « Je n’avais jamais rencontré le roi. Il est très accessible. Nous avons eu une conversation agréable sur l’évolution d’Anvers. La ville l’a surpris, il a apprécié de pouvoir la découvrir à vélo. »
À lire aussi : Le roi Philippe et le prince Gabriel à vélo pour le dimanche sans voiture (photos et vidéo)
Le roi Philippe et le prince Gabriel ont tous les deux mangés des croquettes de crevettes en entrée. Le Roi a ensuite choisi une salade César, alors que son fils a opté pour un filet de porc sauce au poivre avec des frites. En guise de dessert, ils ont partagé une crêpe suzette.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.