Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Voice Kids» ou «La stagiaire»

Votre sélection pour ce mardi 19 septembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« The Voice Kids », à 20h25 sur La Une

En 2022, Océana, coachée par Slimane, avait remporté la première saison de «The Voice Kids» Belgique. Mais pour cette deuxième édition, ce n'est plus trois coachs mais bien quatre qui seront en compétition. Si Matthew Irons est toujours là, Slimane et Vitaa ont tiré leur révérence. Pour les remplacer, on trouve Alice on the Roof (demi-finaliste de la saison 10 de «The Voice Belgique»), le rappeur français Black M et Typh Barrow. Pour ces blind auditions, les quatre coachs, installés dans des fauteuils tournants, écoutent les candidats, dos tournés à la scène. Chacun d'entre eux doit se choisir 12 candidats en écoutant seulement leur voix.

« La stagiaire », à 21h10 sur France 3

Annabelle Marchand, gardienne de la paix, s'est éteinte dans le commissariat où elle travaillait après avoir été prise de violentes convulsions consécutives à une overdose. Pourtant, la jeune femme n'avait aucun antécédent de toxicomanie. Pourrait-il s'agir d'un suicide ? On découvre en effet qu'Annabelle était récemment devenue la tête de turc de son équipe.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le boucher », à 14h05 sur TV5 Monde - Trois étoiles

de C. Chabrol (1970)

Cette affaire de tueur en série est née de la propre imagination de Claude Chabrol, qui brossait un portrait hautement satirique de la bourgeoisie de province hexagonale. Un film prémonitoire et une brillante toile de fond où Jean Yanne trouva l’un de ses rôles les plus remarqués.

« L’arme fatale », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Richard Donner (1987)

Façon « buddy movie », l’un des meilleurs polars du genre dont chacune des trois suites sera tout aussi réussie et même parfois meilleure encore. Après le décès du réalisateur new-yorkais en juillet 2021 à l’âge de 91 ans, il a été confirmé que « L’arme fatale 5 », dont ce dernier ne voulait pas, sera tout prochainement réalisé par Mel Gibson en personne, lequel prépare aussi un remake de « La horde sauvage » de Sam Peckinpah !

« Opération Finale », à 20h30 sur La Trois - Trois étoiles

de Chris Weitz (2018)

Par l’auteur new-yorkais des « American Pie », « La boussole d’or » et « Twilight, chapitre II : Tentation », la reconstitution de l’exfiltration d’Adolf Eichmann par un commando du Mossad en Argentine, en 1960. Ironie de casting, c’est Ben Kingsley, jadis comptable d’Oskar Schindler dans le chef-d’œuvre de Steven Spielberg, qui incarne le glaçant logisticien de la Shoah. Le récit s’en tient aux faits et non au procès qui s’ensuivit, ce qui lui fut illogiquement reproché.

« Jack Reacher », à 21h30 sur RTL tvi - Trois étoiles

de Christopher McQuarrie (2012)

Plus de dix ans après son mémorable « Way of the Gun », le réputé scénariste entre autres des « Usual Suspects » et « Walkyrie » retrouve la caméra et son acteur préféré Tom Cruise dans cet excellent thriller à l’ancienne – peu d’informatique et de gsm, pas d’images de synthèse… – pur et dur à l’image de son héros, un ancien enquêteur de l’armée amené sur les lieux d’un massacre accusant de façon trop évidente un ex-tireur d’élite. Super script et super mise en scène un peu à la Clint Eastwood façon « Gauntlet ».

« Braquage en or », à 21h20 sur C8 - Une étoile

de Renny Harlin (2021)

Cette série Z mise en scène par l’auteur décidément déchu de « L’île au pirate » qui avait jadis ruiné sa compagnie de production, ne vaut que par la présence toujours aussi élégante de Pierce Brosnan. Pour le reste, cet ersatz manifeste des « Ocean’s » est carrément raccourci par une voix off considérablement réductrice…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une