Le réalisateur Claude Lelouch ouvre un ciné-bistrot
Près du ponton où son célèbre film « Un homme et une femme » a été tourné.

Depuis plusieurs années, le réalisateur a pour projet d’ouvrir un ciné-bistrot (ciné-club où on peut boire un verre) à Trouville, en Normandie. Vendredi 15 septemnbre, il a signé pour un ancien bâtiment municipal et les travaux vont pouvoir commencer.
D’après les informations de « La Voix du Nord », Claude Lelouch est un amoureux de la Normandie. Il y a beaucoup tourné (à Deauville, Villers, Trouville…) et a possédé un manoir circulaire à Tourgéville. Cette fois, le réalisateur concrétise un projet évoqué à Trouville depuis 2021 : un ciné-bistrot.
À lire aussi
Il y a un an, il expliquait à « Ouest-France » : « Le projet prend forme : ouvrir un ciné-bistro à Trouville tout près du ponton où j’ai tourné ‘Un homme et une femme’. Un lieu convivial où l’on pourra bien manger et regarder les plus beaux films du monde. Nous pourrons également organiser des avant-premières, des conférences, recevoir des réalisateurs et des comédiens du monde entier ».
Un lieu d’accueil pour « fous du cinéma »
Il parlait alors d’une ouverture pour fin 2023. Le calendrier a été revu, mais le vendredi 15 septembre, le projet s’est concrétisé avec l’achat de l’ancien bâtiment de la police municipale à Trouville-sur-Mer. Place aux travaux pour transformer l’endroit en lieu d’accueil pour « fous de cinéma ».
On pourra y boire des coups et surtout y voir ou revoir « les plus beaux films de l’histoire du cinéma », dit le réalisateur. L’ouverture est désormais prévue pour Pâques 2025, à l’aube des 88 ans de Claude Lelouch.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.