Accueil Actu Télé

Squeezie fustige «Koh-Lanta»

« Il y a un vrai souci de vision », a-t-il déploré.

Temps de lecture: 2 min

Le vidéaste et influenceur Squeezie a exprimé, une nouvelle fois, son manque d’intérêt pour la télévision et ses programmes répétitifs tels que « Koh-Lanta ».

Qu’on consomme son contenu ou pas, il est difficile aujourd’hui de passer à côté de Squeezie, Lucas Hauchard, de son vrai nom.

L’influenceur, gamer, chanteur, youtubeur aux quelque 18 millions d’abonnés sur Instagram enchaîne les projets ambitieux. Le 9 septembre dernier, Squeezie organisait son GP Explorer pour la seconde fois, un événement regroupant une panoplie de personnalités aux volants de F4 sur le circuit Bugatti du Mans.

Squeezie (Lucas Hauchard) lors du GP Explorer, organisé le 9 septembre dernier - Belga Image
Squeezie (Lucas Hauchard) lors du GP Explorer, organisé le 9 septembre dernier - Belga Image

Dans le cadre d’une interview accordée à « Télérama », l’homme de 27 ans a comparé la télévision à YouTube, affirmant que le succès du site d’hébergement de vidéos en ligne s’explique par l’authenticité des contenus.

« Ce que les gens cherchent sur YouTube, ce sont des formats qu’il y avait à la télé il y a dix ans, mais version “new gen” [les plus anciens comprendront nouvelle génération, NDLR], plus honnête, sans public qui applaudit dès qu’il y a une blague », argumente-t-il.

À lire aussi : «GP Explorer 2»: Squeezie réagit aux remarques sexistes envers Manon Lanza (vidéo)

« On est vraiment en train de remplacer la télé, qui est beaucoup trop frileuse. Elle a été incapable de se réinventer, on en est à la millième saison de Koh-Lanta ! Il y a un vrai souci de vision. »

Le dernier passage en télévision de Lucas Hauchard remonte à 2017 et lui laisse un goût amer. Il avait dû encaisser les plaisanteries de Thierry Ardisson en plein direct de l’émission « Salut les Terriens ! ». « C’est quand même extraordinaire que tu gagnes 500.000 balles par an en regardant des jeux vidéo », lui avait lancé l’animateur de 74 ans.

Une interview qui suscite encore aujourd’hui la méfiance du youtubeur. « Le mépris a été disproportionné. Maintenant on a plus de moyens, on fait des choses beaucoup plus produites, on a mûri artistiquement. C’est un langage qu’ils comprennent davantage », reconnaît Squeezie.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une