À la télé ce soir: «Harry Potter et la Chambre des Secrets» ou «Le Parrain 2»
Votre sélection pour ce mercredi 20 septembre, à ne pas manquer !

« Harry Potter et la Chambre des Secrets », à 20h05 sur Tipik
de Chris Columbus (2002)
Harry Potter est consigné dans sa chambre, car un important dîner a lieu chez l'oncle Vernon et il n'y est pas convié. C'est là que Dobby, un elfe, vient lui annoncer qu'une terrible menace pèse sur l'école de Poudlard et qu'il n'est pas question qu'il y retourne à la rentrée. Faisant fi de cet avertissement, Harry est bien décidé à aller voir ce qui s'y passe, surtout après qu'une voix malveillante l'ait prévenu que la légendaire Chambre des secrets est ouverte, permettant à l'héritier de Serpentard de semer la panique parmi les élèves en provoquant un énorme chaos. Mais c'est sans compter avec Harry et ses amis Ron et Hermione, plus que jamais déterminés à l'en empêcher.
« Le Parrain 2 », à 20h35 sur La Trois
de Francis Ford Coppola (1974)
En 1901, en Sicile, le tout jeune Vito Andolini voit son père, son frère et sa mère assassinés par un parrain local. Il s'enfuit vers les États-Unis, où les services de l'immigration le rebaptisent Vito Corleone... Cinquante ans plus tard, aux États-Unis, son fils Michael dirige d'une main de fer l'empire criminel de son père et cherche à étendre ses diverses activités criminelles à Las Vegas et à Cuba. Mais ses ennemis rôdent, et ils ne sont pas ceux ce que Michael soupçonne en premier lieu.
« L’aile ou la cuisse », à 22h30 sur RTL tvi - Quatre étoiles
de Claude Zidi (1976)
Pour le grand retour de Louis de Funès après trois ans d’absence, le futur réalisateur des « Ripoux » avait mis les petits plats dans les grands. Cette comédie gastronomique fut donc une réussite totale, avec un super Coluche et l’omniprésent Julien Guiomar.
« Horizons lointains », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles
de Ron Howard (1992)
Tom Cruise et Nicole Kidman formaient alors le couple le plus glamour de Californie ! De l’Irlande en Oklahoma en passant par une Boston très peu accueillante, un grand classique du film d’aventure romantique qui n’hésite pas à rendre furtivement hommage à « Docteur Jivago » et « Il était une fois en Amérique ».
« La ch’tite famille », à 20h30 sur RTL tvi
de Dany Boon (2018)
Aux fins d’animer sans défaillir ce savoureux vaudeville, le natif d’Armentières a rameuté tout ce que le Nord et le Pas-de-Calais a pu produire de meilleur, avec Valérie Bonneton (originaire de Somain), Guy Lecluyse (Tourcoing), Pierre Richard (Valenciennes) et Line Renaud, la doyenne (95 ans depuis juillet) née à Nieppe, à deux pas de Comines-Warneton ! Un cocktail de comiques de situation et de gags visuels avec, en guise de bouquet final, le fabuleux hommage chanté par l’éternel « Grand Blond » à son défunt ami Johnny.
« Omar m’a tuer », à 20h55 sur Arte
de Roschdy Zem (2011)
Pour son deuxième passage derrière la caméra, l’acteur a choisi l’histoire vraie d’Omar Raddad, le jardinier marocain trop vite accusé du meurtre d’une de ses fidèles clientes. Un plaidoyer vibrant et solidement argumenté, très efficace dans sa narration et authentique dans le jeu de Sami Bouajila et Denis Podalydès.
« 10 Cloverfield Lane », à 22h50 sur Tipik
de Dan Trachtenberg (2016)
Produit par J.J. Abrams, cette suite présumée du « Cloverfield » de 2008 n’en est finalement pas une du tout et c’est tant mieux. Pour un budget plancher de 15 millions de dollars, le réalisateur pourtant néophyte s’est débrouillé comme un vrai caïd, avec la bénédiction d’un John Goodman toujours aussi charismatique.