À la télé ce soir: «Simon Coleman» ou «Secrets d’Histoire»
Votre sélection pour ce jeudi 21 septembre, à ne pas manquer !

« Simon Coleman », à 20h35 sur La Une
À 4000 mètres d'altitude, trois jeunes femmes équipées de tout le matériel de chute libre s'éclatent en enchaînant des figures aériennes plus impressionnantes les unes que les autres. Mais au moment de déclencher leur parachute, l'une d'elle n'y arrive pas et meurt sous les yeux terrifiés de ses deux meilleures amies. Chargés de l'enquête,
« Secrets d’Histoire », à 21h00 sur TV5 Monde
«
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Kaamelott – Premier volet », à 22h45 sur RTL tvi - Trois étoiles
d’Alexandre Astier (2021)
Une longue et pénible gestation pour un résultat quasi miraculeux : voilà la série pseudo-médiévale culte enfin sur grand écran exactement comme l’avait prévu son auteur. Humour anachronique (à mi-chemin entre « Sacré Graal » des Monty Pythons de 1975 évoquant la même épopée et « Mission Cléopâtre » d’Alain Chabat en 2002) soutenu par des dialogues hilares et un « casting » valant à lui seul le fou rire !
« La Civil », à 22h50 sur La Trois - Trois étoiles
de Teodora Mihai (2021)
Cette coproduction entre le Mexique, la Bulgarie et la Belgique où la réalisatrice bucarestoise a vécu son enfance lorsque ses parents ont fui le régime de Ceausescu, dresse un portrait édifiant sur l’emprise des cartels qui font du pays qu’on appelait jadis la Nouvelle-Espagne l’un des moins fréquentables d’Amérique latine, ce qui n’est pas peu dire.
« L'amour flou », à 20h30 sur La Trois - Deux étoiles
de Romane Bohringer et Philippe Rebbot (2018)
Les ex-époux relatent leur expérience personnelle de vie dans deux appartements distincts reliés par un espace commun réservé aux enfants ! L’occasion de déballer un tas de réflexions sur la vie contemporaine avec ses absurdités. C’est assez plic-ploc mais parfois drôle et souvent pertinent. Le succès critique de cette comédie douce-amère pleine de tendresse a même engendré une série sur Canal+ incluant tous les « invités » dont Reda Kateb, Noémie Schmidt, Monica Bellucci et bien sûr, papa Bohringer (81 ans depuis janvier).
« Le diable s’habille en Prada », à 21h10 sur TF1 - Deux étoiles
de David Frankel (2006)
Toute la réussite de cette comédie très hollywoodienne (dans son épilogue surtout…) repose sur le charisme inconditionnel de Meryl Streep qui, pour l’occasion, s’enrichit de bien belles parures. Dans le genre, une œuvre qu’on pourrait dès lors qualifier de spectaculaire au sens premier du terme.
« 8 Rue de l’Humanité », à 21h25 sur TMC - Deux étoiles
de Dany Boon (2021)
Non, ce ne fut pas la grosse farce qui était à craindre, presque au contraire. Consacré à la pandémie, cet ouvrage choral distille souvent plus d’émotion qu’on ne s’y était préparé, au point de quasiment s’ériger en témoin de ce qui est déjà considéré comme une épopée.