Un radar à Charleroi enregistre un nombre record d’infractions en quelques semaines
Depuis la rentrée scolaire, quatre radars ont été installés à Farciennes. Plusieurs centaines d’infractions ont été enregistrées.

À Farciennes, les automobilistes risquent de recevoir des amendes. Voilà un peu plus de deux semaines maintenant que quatre radars ont été installés dans la commune à des endroits sensibles. Dans des carrefours et au niveau d’une école, plus de 430 infractions ont été enregistrées, relève RTL info.
Le bourgmestre de la commune, Hugues Bayet, s’inquiète de la situation dans un communiqué de presse et note que les infractions sont principalement des excès de vitesse et des franchissements de feux rouges, parfois les deux combinés.
En deux semaines, le nouveau dispositif a répertorié 366 excès de vitesse et 42 franchissements de feux rouges et surtout, 26 fois des automobilistes se sont fait prendre à commettre les deux infractions en même temps, entre le 28 août et le 11 septembre. Il y a également eu des infractions où des automobilistes changeaient de voie en dernière minute et donc qui ne respectaient pas les bandes de circulation.
Le bourgmestre est surtout préoccupé par la localisation des infractions sur l’un des axes qui relie Farciennes aux communes de Pont-de-Loup et de Châtelet. En effet, une école se trouve non loin. Hugues Bayet lance un appel : « Levez le pied ! N’importe quelle raison pouvant justifier un excès de vitesse ne vaudra jamais la vie d’un enfant ». Les automobilistes sont en généralement pris à rouler à 50 km/h au lieu de 30 km/h.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.