Google Maps accusé d’avoir causé la mort d’un automobiliste
Les proches du défunt poursuivent Google en justice pour négligence. L’automobiliste est décédé en septembre 2022.

Google Maps responsable du décès d’un automobiliste ? Le service de Google est accusé d’avoir causé la mort d’un automobiliste, décédé au volant de sa voiture en 2022.
La famille accuse l’application d’avoir conduit Philip Paxson, 47 ans, vers sa mort. Les faits remontent à la nuit du 30 septembre 2022, relate le Guardian. La météo était particulièrement pluvieuse en Caroline du Nord, ce soir-là. Le père de famille rentrait chez lui à bord de sa Jeep Gladiato, après la fête du neuvième anniversaire de sa fille chez un ami. Ne connaissant pas bien sa route, l’Américain lance alors Google Maps.
Ensuite, l’application lui indique de passer par un pont dans la commune de Hickory. Dans l’obscurité, l’automobiliste ne remarque pas que celui-ci est complètement effondré, tombe dans le piège et meurt noyé. Il est resté piégé dans l’habitacle de son véhicule.
Le pont emprunté par l’homme est surnommé
Dans le dossier judiciaire, on retrouve des captures d’e-mails envoyés par un habitant de Hickory qui avait utilisé la fonction
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.