M6 ouvre une enquête interne après les accusations contre Stéphane Plaza
L’animateur phare de la chaîne a été accusé de violences par plusieurs de ses ex-compagnes.

Médiapart a publié cette semaine, une enquête mettant en cause Stéphane Plaza. Ce dernier serait accusé de violences par d’anciennes compagnes. Il aurait notamment fait preuve de violences physiques et psychologiques.
Rapidement, M6 avait réagi déclarant « prendre acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés ». La chaîne ne s’est pas adressée aux victimes dans son bref communiqué. Cependant, M6 aurait lancé une enquête interne, selon les informations de 20 Minutes et Pure Médias.
Si les faits reprochés se sont produits dans un cadre personnel, la chaîne tient à s’assurer, avec cette enquête, qu’il n’y a pas eu de comportement violent dans un cadre professionnel.
À lire aussi : Stéphane Plaza accusé de violences par plusieurs ex-compagnes
En effet, Médiapart laisse entendre que certaines personnes étaient au courant des comportements de Stéphane Plaza. Cependant, la productrice des émissions de l’animateur assure qu’elle ne savait pas.
Aurélie Bonenfant, réalisatrice de l’émission « Recherche appartement ou maison » a confirmé avoir été au courant d’une main courante déposée contre l’animateur par l’une de ses anciennes compagnes, déclarant : « Elle m’a envoyé un message au sujet de Stéphane en me tenant des propos que j’ai trouvés déplacés. Je lui ai dit : « C’est hors tournage là, la vie privée de Stéphane ne me regarde pas » ». La personne en question faisait part de « menaces et humiliations » venant de Stéphane Plaza.
Pour le moment, Stéphane Plaza a jugé « fantaisistes » les accusations portées contre lui. Les salariés de M6 n’ont pas reçu de communication officielle concernant l’enquête interne, précise le HuffPost.